Actualités et annonces

12

Oct

2016

Ironwood Quartet

Encore de nouvelles: Lancement du saison

Ne manquez pas les retrouvailles de début de saison du Club Southam le 17 octobre! Lors de cette mémorable soirée animée par Paul Wells, chroniqueur aux affaires nationales au Toronto Star, vous aurez l’occasion d’entendre le redoutable Ironwood Quartet et de vous régaler de notre délicieux menu : tacos, poutines personnalisées, sushi et bien plus encore! Tout ça en direct du Studio du CNA. Confirmez votre présence dès aujourd’hui!

11

Oct

2016

Paul Wells

Super nouvelle: Lancement du saison

Super nouvelle! Paul Wells, chroniqueur aux affaires nationales au Toronto Star et grand mélomane, animera nos retrouvailles de début de saison du lundi 17 octobre, où vous pourrez aussi entendre l’Ironwood Quartet. Confirmez votre présence dès maintenant!

13

Sep

2016

Quatuor Ironwood James Whitall

Quatuor Ironwood jouera au lancement de saison du Club Southam

Nous sommes heureux de vous annoncer que le redoutable Quatuor Ironwood jouera pour nous au lancement de saison du Club Southam le 17 octobre.

Lundi 17 octobre, 17 h 30
Studio du CNA
49 $
RSVP d’ici le 13 octobre

16

Jun

2016

Sonia Obam, Ailish Campbell, Diane Obam Dallaire à l'Alt Hôtel

rendez-vous à l'hôtel

Un extraordinaire événement présenté à guichets fermés à l'Alt Hôtel, rendez-vous à l'hôtel, une expérience hors de l'ordinaire à l'affiche du Festival Danse Canada 2016 – une œuvre adaptée au lieu créée et interprétée par le collectif d'artistes montréalais La 2e Porte à Gauche. Nous nous sommes déplacés par groupes d'une chambre à l'autre pour assister à d'étonnantes rencontres artistiques de 20 minutes, après quoi nous nous sommes mêlés aux artistes pour casser la croûte. Quelle belle soirée!

11

May

2016

Rendez-vous à l’hôtel Claudia Chan Tak

Rendez-vous à l'hôtel/Party estival COMPLET!

Bonjour à vous, membres du Club Southam,

L’événement Rendez-vous à l’hôtel/Party estival affiche COMPLET!

Si vous souhaitez voir votre nom inscrit sur la liste d’attente, écrivez à tina.nesrallah@nac-cna.ca. Tina communiquera avec vous si une place se libère.

Merci.

21

Apr

2016

Vidéo: La mort de la musique classique?

En février 2016, le Club Southam a présenté l’événement La mort de la musique classique?, une fascinante discussion sur scène à laquelle ont pris part le directeur musical de l’Orchestre du CNA, Alexander Shelley, la violoniste américaine Nadia Sirota et le directeur de l’Institut d’études canadiennes de McGill, Andrew Potter.

19

Feb

2016

Alexander Shelley Curtis Perry

Photos: La mort de la musique classique?

08

Feb

2016

Nadia Sirota Samantha West

Dans les nouvelles: La mort de la musique classique?

Histoire dans l’Ottawa Citizen a propos de Nadia Sirota!

04

Feb

2016

PREMIÈRE PELLETÉE DE TERRE POUR LE « NOUVEAU » CENTRE NATIONAL DES ARTS

Le cérémonie marquant le début des travaux de construction au CNA prend place le mardi 9 février 2016 à la Quatrième Salle. Le « nouveau » CNA comportera notamment une entrée des plus accueillantes qui fera face à la Place de la Confédération, de nouveaux espaces de présentation et publics, ainsi qu’une plus grande accessibilité. Le CNA réinventé ouvrira ses portes le jour de la fête du Canada en 2017.

25

Jan

2016

Nadia Sirota Samantha West

Une autre invitée special: La mort de la musique classique

Nous sommes ravis de vous annoncer que Nadia Sirota sera present pour l’entretien spécial La mort de la musique classique avec Alexander Shelley et Andrew Potter le 16 février.

Le premier opus de Sirota, First Things First (New Amsterdam Records), a remporté en 2009 le prix Album de l’année du New York Times. On a pu entendre sa musique sur The Suburbs, enregistrement d’Arcade Fire primé aux GRAMMY. Elle a aussi collaboré à de nombreux albums de groupes et d’artistes comme Grizzly Bear et the National.

Sirota s’attache à développer les auditoires de musique classique contemporaine. Ses balados hebdomadaires, Meet the Composer, démystifient le monde du classique. Elle adopte une narration accessible qui rappelle le style d’émissions populaires comme This American Life.

« Elle a un son tout à fait unique qui surprend par ses influences indie-rock. Ses balados, Meet the Composer, plongent l’auditoire dans l’univers de compositeurs qui, comme elle, repoussent les limites de la musique classique. » (The Guardian, 2015)

Nadia Sirota et l’Orchestre du Centre national des Arts interprètent le Concerto pour alto de Nico Muhly en première canadienne au Centre national des Arts les 17 et 18 février.