March

02

2018

Marsalis Classique

Musique. Bouchées. Vin. Amis. 
Tout est là pour une soirée réussie.

La représentation de ce programme donnée dans le cadre des Vendredis décontractés.

Lorsqu’un chef d’orchestre fait équipe avec un musicien de jazz américain pour interpréter de la musique classique, le résultat est du saxophone comme vous n’en avez jamais entendu. Composé en 1934 alors qu’Alexander Glazunov vivait dans un exil qu’il s’était imposé à Paris, le Concerto pour saxophone fleure la nostalgie tout en dégageant une liberté musicale inadmissible dans la Russie de l’époque soviétique. Après s’être attiré des éloges en se produisant avec l’Orchestre philharmonique de New York et l’Orchestre symphonique de Toronto, Brandford Marsalis, lauréat de trois prix Grammy, s’associe à nouveau au chef d’orchestre de renommée internationale Andrey Boreyko pour un concert que les critiques qualifient de délice absolu.

17 h 30   Le Prélude culinaire est OUVERT À TOUS, aucun billet de concert requis. Des tapas préparées par l’équipe culinaire du CNA seront en vente dans le Foyer de la salle Southam. Le menu original et authentique, inspiré des œuvres au programme, vous sera servi au son du Brian Asselin Quartet. Vous pouvez vous procurer des billets tapas sur place le soir du concert à 8 $ l’unité. Les billets sont valables pour toutes les représentations des Vendredis décontractés de la saison 2017/18.

19 h    Concert de l’Orchestre du CNA, 90 minutes sans entracte. Chaque animateur invité sonde la musique avec les interprètes pour permettre au public de mieux comprendre les œuvres au programme et de s’immerger dans l’expérience.   

20 h 30    Réception d’après-concert dans le Foyer principal - OUVERT À TOUS, aucun billet de concert requis. Restez bavarder avec d’autres mélomanes et avec les musiciens de l’Orchestre du CNA!

Branford Marsalis